termes et conditions
Conditions générales de swisscoffeehouse.ch GmbH
1. Portée
Les présentes conditions générales (« CG ») s'appliquent à l'ensemble du domaine d'activité de swisscoffeehouse.ch gmbh (ci-après « entreprise »). L'entreprise a pour but de fabriquer et de commercialiser du café et des produits de luxe, de la nourriture et d'autres accessoires selon l'offre actuelle sur www.swisscoffeehouse.ch et tous les produits avec le commerce en ligne de proware.ch.
2. Conclusion du contrat
La conclusion du contrat s'effectue par l'acceptation de l'offre de la société concernant l'achat de produits et/ou services par le client.
En tout état de cause, le contrat est conclu lorsque le client utilise les services proposés par la société et/ou commande des produits via la boutique en ligne de la société ou les achète directement.
3. Prix
Sous réserve d'autres offres, tous les prix sont en francs suisses (CHF). Tous les prix incluent toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable.
Les prix sont exclusifs de toute autre taxe applicable.
Les prix ne comprennent pas les frais d'emballage et d'expédition.
La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix en vigueur sur le site Internet de l'entreprise et selon la liste de prix de l'entreprise au moment de la conclusion du contrat s'appliquent. Dans certains cas, les spécifications de poids peuvent varier. Le poids moyen est indiqué sur le site Web.
4. Paiement
La société propose au client les options de paiement publiées sur le site.
Le client est tenu de payer le montant facturé dans les 10 (dix) jours suivant la date de facturation.
A défaut de règlement de la facture dans le délai de paiement précité, le client en sera averti. Si le client ne paie pas la facture dans le délai de rappel fixé, il est automatiquement en défaut. A partir du moment de la défaillance, le client doit des intérêts moratoires de 5% (cinq pour cent). La société se réserve le droit de refuser la livraison ou la prestation de service en cas de retard de paiement.
La société se réserve le droit d'exiger à tout moment un acompte sans indication de motifs.
Si la société propose également des produits via une plateforme en ligne pour l'achat, la location ou une autre utilisation, elle peut également demander un paiement par voie électronique dans le cadre du processus de commande (cartes de crédit, Paypal ou autres systèmes de paiement).
Il n'est pas permis de compenser le montant facturé avec d'éventuelles créances que le client pourrait avoir contre l'entreprise.
5. Obligations de l'entreprise
5.1. Livraison / dates de livraison
La livraison a lieu immédiatement après réception de la commande ou selon accord individuel. Si une livraison dans les délais n'est pas possible, le client sera contacté immédiatement après réception de la commande et la nouvelle date de livraison sera communiquée.
Sauf convention contraire, le lieu d'exécution est le siège social de la société. L'entreprise s'acquitte en remettant les produits commandés au transporteur convenu. Si aucun transitaire n'est convenu, l'entreprise est libre de choisir un transitaire. Les frais de livraison convenus ne peuvent être majorés par le choix du transporteur. Les produits frais nécessitant une réfrigération sont uniquement livrés en Suisse afin de maintenir la chaîne du froid. L'entreprise ne peut respecter les températures maximales prescrites par la loi que si le client accepte immédiatement la livraison.
La société est autorisée à effectuer des livraisons partielles si cela est raisonnable pour le client. Les frais d'expédition de plusieurs producteurs sont à la charge du client.
5.2. service de livraison
Sauf convention contraire, la société remplit son obligation en fournissant le service convenu. Si aucune autre disposition n'est convenue, le lieu d'exécution est le siège social de la société.
5.3. assistants
Les parties ont le droit exprès de faire appel à des auxiliaires pour remplir leurs obligations contractuelles. Vous devez vous assurer que la personne auxiliaire est consultée dans le respect de toutes les dispositions légales impératives et des éventuelles conventions collectives de travail.
6. Obligations du client
Le client est tenu de prendre immédiatement toutes les précautions nécessaires à la fourniture du service par la société. Le client doit prendre les précautions à l'endroit convenu à l'heure convenue et dans la mesure convenue. Selon les circonstances, cela peut inclure la fourniture à la Société d'informations et de documents appropriés.
7. Échange
Le client a le droit d'échanger les produits dans les 10 (dix) jours suivant la réception. Cependant, les produits doivent être dans leur emballage d'origine et non utilisés. Le client doit supporter les frais de retour et d'échange. La nourriture ne peut être ni échangée ni reprise.
8. Retrait
Une révocation est fondamentalement exclue.
9. Garantie
Les dispositions légales de garantie s'appliquent pendant une période maximale de 24 (vingt-quatre) mois.
Tout défaut doit être immédiatement signalé à l'entreprise. Il appartient à l'entreprise de décider si le produit défectueux sera réparé ou remplacé. Le client n'a droit à une réduction ou à un remboursement du prix d'achat que si un remplacement ou une réparation n'est pas possible. Le droit au remboursement des frais de réparation par des tiers est exclu. Pendant la période de réparation, le client n'a pas droit à un produit de remplacement. La garantie recommence pour l'article réparé, tandis que la période de garantie d'origine se poursuit pour les autres articles du produit.
L'entreprise garantit l'exécution des prestations convenues dans la qualité habituelle du secteur.
10. Responsabilité
La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs est totalement exclue.
La responsabilité pour les dommages directs est limitée au prix de vente du produit/service. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas aux dommages directs causés par une négligence grave ou intentionnelle.
Le client est tenu de signaler immédiatement tout dommage à l'entreprise.
Toute responsabilité pour les auxiliaires est totalement exclue.
11. Droits de propriété intellectuelle
La société est titulaire de tous les droits sur les produits, services et marques de commerce ou est autorisée à les utiliser par le propriétaire.
Ni les présentes conditions générales ni les accords individuels associés ne contiennent le transfert d'un quelconque droit de propriété intellectuelle, sauf si cela est explicitement mentionné.
En outre, toute autre utilisation, publication et mise à disposition d'informations, d'images, de textes ou de toute autre chose que le client reçoit en relation avec ces dispositions est interdite sauf autorisation expresse de la société.
Si le client utilise des contenus, des textes ou des images en relation avec l'entreprise sur lesquels des tiers ont des droits de propriété, le client doit s'assurer qu'aucun droit de propriété de tiers n'est violé.
12. Protection des mineurs
Conformément à la Loi sur la protection de la jeunesse, nous ne livrons qu'aux personnes de plus de 18 ans
13. Confidentialité
La société peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat. La société prend les mesures nécessaires à la sécurisation des données conformément aux dispositions légales. Le client accepte pleinement le stockage et l'utilisation contractuelle de ses données par l'entreprise et est conscient que l'entreprise est obligée et autorisée à divulguer les informations du client à ces tiers ou à des tiers sur ordre des tribunaux ou des autorités. Si le client ne l'a pas expressément interdit, la société peut utiliser les données à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution du service peuvent également être transmises à des partenaires de service mandatés ou à d'autres tiers.
En outre, les règles de protection des données s'appliquent.
14. Modifications
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par la société. La version actuellement publiée sur le site Web de la société au moment où le client passe la commande s'applique. Sauf si le client a expressément accepté une version plus récente des CGV.
15. Priorité
Les présentes conditions générales prévalent sur toutes dispositions et contrats antérieurs. Seules les dispositions des contrats individuels qui précisent les dispositions des présentes conditions générales prévalent sur les présentes conditions générales.
16. Clause de divisibilité
Si une disposition de ce contrat ou une annexe de ce contrat est ou devient invalide, cela n'affectera pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition efficace qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.
17. Confidentialité
Les deux parties et leurs auxiliaires s'engagent à traiter de manière confidentielle toutes les informations fournies ou appropriées dans le cadre des services. Cette obligation demeure même après la résiliation du contrat.
18. Force Majeure
Les dispositions légales de garantie s'appliquent pendant une période maximale de 24 (vingt-quatre) mois.
Tout défaut doit être immédiatement signalé à l'entreprise. Il appartient à l'entreprise de décider si le produit défectueux sera réparé ou remplacé. Le client n'a droit à une réduction ou à un remboursement du prix d'achat que si un remplacement ou une réparation n'est pas possible. Le droit au remboursement des frais de réparation par des tiers est exclu. Pendant la période de réparation, le client n'a pas droit à un produit de remplacement. La garantie recommence pour l'article réparé, tandis que la période de garantie d'origine se poursuit pour les autres articles du produit.
L'entreprise garantit l'exécution des prestations convenues dans la qualité habituelle du secteur.
19. Agents et distributeurs
Le client reconnaît que les éventuels partenaires commerciaux ou agents travaillent de manière indépendante et sont donc indépendants de l'entreprise et que toute réclamation éventuelle doit être faite directement à leur encontre. La société n'est en aucun cas responsable des violations de contrat par les agents et partenaires commerciaux.
20. Droit applicable / Compétence
Les présentes CGV sont soumises au droit suisse. Le tribunal du siège social de la société est compétent sauf si des dispositions légales impératives s'appliquent. L'entreprise est libre d'intenter une action à l'établissement du défendeur. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de produits (SR 0.221.211.1) est explicitement exclue.
Berne, 01/02/2022